PDA

Voir la version complète : Encore une aventure.....

Santa
08/07/2011, 08h12
Il m'en arrive encore une belle ces jours-ci, j'en discutais justement avec Jalbec l'autre soir chez moi.

Carole voulait aller rendre visite à son frère aux États durant ses vacances au mois d'août. Donc pour ce faire même si j'ai la citoyenneté américaine j'ai besoin d'un passeport canadien pour avoir le droit de traverser les douanes américaines. J'en ai donc fait la demande comme tout le monde, comme il se doit.

Mais comme pour moi il ne se passe jamais quelque chose d'ordinaire, et vu que je suis né au États-Unis, malgré le fait qu'à trois jours ma mère revenait avec moi à la maison, que je suis titulaire d'une carte de sécurité sociale depuis l'âge de 18ans et que j'ai toujours été sur les listes électorales autant fédérales que provinciales, mon certificat de naissance est américains.

Donc imaginez-vous que les zélés fonctionnaires fédéraux me demande aujourd'hui de leur amener la preuve que je suis citoyen canadien, preuve qu'ils se donnent un an pour certifier, ensuite, vu que je serai considéré par eux comme un nouveau immigrant canadien, il faudra que j'attende 6 autres mois minimun, avant de pouvoir présenter une autre demande de passeport.

Avez-vous déjà connu une situation aussi ridicule, depuis quand une personne qui n'est pas citoyenne canadienne a-t-elle droit à une carte de sécurité sociale et depuis quand a-t-elle droit de voter. Ce n'est pas demain la veille que nous rendrons visite au frère de Carole.

J'ai rendez-vous au bureau du député fédéral de ma circonscription lundi prochain afin de dénouer cette embrouille, mais imaginez-vous qu'ayant sorti les documents qu'il m'a demander d'amener avec moi, je vais lui présenter un certificat de naissance américain où le nom indiqué est Ronald Montminy, un baptistère américain où le nom inscrit est Raynald Montminy et un baptistère québécois où il est inscrit Rénald Montminy.

Non croyez-moi, ce n'est pas demain que Renald Montminy et Carole Boire iront visiter le frère de cette dernière aux États.

Un vrai roman l'histoire de ce Santa.

Là-dessus je vous souhaite une bonne journée et à la prochaine, salut! Santa.

sawasdee
08/07/2011, 08h24
Espèce de visage à 3 face mon Santa!:-):-):-)

je vais lui présenter un certificat de naissance américain où le nom indiqué est 1.Ronald Montminy, 2.un baptistère américain où le nom inscrit est Raynald Montminy et 3.un baptistère québécois où il est inscrit Rénald Montminy.
Attends que Barack Obama envoit le "IRS" collecter le 1 000 000$
de dollars en impots que vous n'avez pas payer à Oncle Sam durant
votre séjour au Canada!

:mdr2

Thal
08/07/2011, 08h25
Seigneur Dieu Santa, une vraie histoire à dormir debout. On dirait presque un mauvais film. Pas de chance là-dessus. Je compatis avec toi. J'espère que tu pourras aller rendre visite au beau-frère bientôt! ;-)

Habstérix
08/07/2011, 08h27
Vraiment bizarre comme histoire, c'est certain. Ceci étant dit, ça ne me surprend pas du tout. Pas une situation habituelle ici.

jcrois
08/07/2011, 08h49
Cré toi.... Toujours rien de facile lol .... Pourtant, tu as travaillé des deux côtés de cette ligne bien imaginaire....

Santa
08/07/2011, 09h12
Ben oui, encore heureux que je n'ai pas en main le papier des douanes canadiennes quand ma mère est revenu au Canada avec moi âgé de 3 jours où il est écrit, Reynald Montminy. Mais comme lors de ma demande de visa pour Carole et les enfants à l'ambassade américaine quand nous avons demeuré aux Etats, un jour il vont bien en faire la demande aussi.

Alors comme c'estmaintenant le cas pour les américains, je deviendrai, Joseph, Ronald, Raynald, Reynald, Rénald, Renald, Gabriel Montminy le nouveau James Bond américain.

Je me demande s'il ne serait pas plus facile de changer de nom pour utiliser Gabriel vu que ce dernier a toujours été écrit de la bonne façon.

À bien y penser, pas question, je suis l'homme de tous les défis ou non....... à moi d'en faire la preuve.

Ronald, alias Raynald, alias Reynald, alias Rénald, alias Renald Gabriel Montminy, alias Santa vous salue!!!

Habstérix
08/07/2011, 09h13
Une photo de son dernier voyage aux États-Unis. :)

http://somacow.com/covers/429.jpg

hdidou
08/07/2011, 09h13
Aaaaaaaah.... Y a pas à dire, la France a laissé son empreinte chez vous :shock2 Bon courage avec l'administration! En France pour un cas semblable ils peuvent demander les justificatifs de naissance des grands-parents... J'espère que pour toi ça ne va pas jusque là!!!

pataCHou
08/07/2011, 09h31
Question mon Santa... n'as-tu pas fait un voyage à Hawaï un moment donné???
Avec quel passeport?
J'aimagine que c'est dû au fait qu'ils ont resérrer la vis au douane depuis 10 ans...

Santa
08/07/2011, 09h36
Dans le temps ça ne prenait pas de passeport pour aller aux États-Unis.

Luc Dusablon
08/07/2011, 13h46
Santa = AL-QUAIDA ?