+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Bookmark and Share

Discussion: RIP "Tiger"

1. Haut de page | #1
    Fantôme Recrue Avatar de Santa
    Chats: 54

RIP "Tiger"

Vous savez, parfois la vie se charge de nous ramener les pieds sur terre et quand elle le fait de façon brutal, il arrive que ça laisse des marques. C'est dans ces moments, on se dit comme Stéphane Richer, " le hockey ce n'est pas tout dans la vie".

Comme plusieurs de vous le savez, chaque lundi soir je joue au "crible" dans la ligue "Amicale de crible" ici à Asbestos. La ligue compte 10 équipes qui compte 12 joueurs réguliers chacune + 4/5 réservistes par équipe. Donc en tout nous sommes près de 200 joueurs qui s'affrontent à tous les lundi de chaque semaine du premier lundi après la Fête du travail jusqu'à la mi-mars ou commence les éliminatoires. Pour un total de 26 parties de saison régulière.

Il y a des gens de tous les âges et nous avons beaucoup de plaisir à nous côtoyer comme ça une fois par semaine.

Mais lundi passé, l'un de mes coéquipiers manquait à l'appel. Daniel "Tiger" St-Cyr est décédé samedi matin au retour de son ouvrage.......Donc ce soir Carole et moi arrivons justement du salon funéraire.

Daniel était un fervent de sport, il avait été gardien de but pour l'ancienne équipe des Aztèques d'Asbestos de la défunte ligue semi-pro du Québec, l'ancêtre de la LNAH d'aujourd'hui. Daniel venait d'avoir 54ans, était gardien de sécurité à la mine d'Asbestos, et à chaque jour il allait et revenait de l'ouvrage à pied, plus d'un kilomètre, tout comme il venait jouer au "crible" à pied quand on ne jouait pas à l'extérieur d'Asbestos. Une équipe vient de Wotton, une des Trois-Lacs et deux de Danville.

Vendredi, lui et sa conjointe travaillaient tous les deux de nuit. Lorsque son amie est revenu à la maison, la porte était grande ouverte, elle a tout de suite cru à un vol, mais non, Daniel était revenu de travailler avant elle, avait déposé sa boîte à lunch sur le comptoir juste à côté de la porte et gisait par terre sur le plancher de l'entrée.

Il était diabétique, pas gravement, mais quand même. Il n'y a pas si longtemps, quand il avait appris la quantité d'insuline que je m'injectais à chaque jour, 4 fois par jour, il m'avait indiqué que jamais lui ne se piquerait. Qu'il serait capable de contrôler son diabète sans piqûres, disait-il.............

J'espère que vous allez me croire sur parole si je vous dis que le décès de Daniel, avec qui j'étais sensé joué justement lundi passé, m'affecte énormément. Daniel était de beaucoup plus en santé et en forme que moi, il était de 2ans mon cadet, et son diabète par apport au mien était comme de comparer une petite toux à une pneumonie.

C'est bien pour dire que l'on ne sait jamais quand la "Grande faucheuse" aura l'idée de venir nous saluer. Et tout ça donne à réfléchir, à moi personnellement en tous cas.

Repose en paix Tiger, ton ami et coéquipier Renald Montminy, alias Santa.
    Dernière modification par Santa ; 14/10/2011 à 21h01.

2. Haut de page | #2
    Fantôme Co-Propriétaire Avatar de Joël-Gh
    Chats: 4856
    .
    Tu me fais penser à ces parents qui disent, parfois :
    Un père (ou une mère) ne devrait jamais voir ses enfants mourir...

Ce ne sont pas eux qui devraient partir... et pourtant...
    Moi, depuis le décès de ma mère, en 1997, je me suis dit: à chaque jour, à chaque soir, j'accepte de partir à mon tour. Pas de manière morbide ou platte. Plutôt dans le sens : je veux être fier de chaque journée que je fais.

Ça fait que si je pars, j'aurai fait ma petite part pour que le monde soit meilleur...
    Le reste, on le contrôle TELLEMENT pas...
    Joël-Gh
    Courriel : joelgh31@fantomesduforum.net
    Fantôme administrateur

3. Haut de page | #3
    Fantôme Co-Propriétaire Avatar de Habstérix
    Chats: 5149
    Pas facile pour ceux qui restent, mais son temps était venu... il était prêt.

Mes sympathies cher Santa.
    Fantôme Ambitieux
    Co-Propriétaire des Fantômes du Forum

Courriel: habsterix@fantomesduforum.net

4. Haut de page | #4
    Fantôme Co-Propriétaire Avatar de jcrois
    Chats: 4880
    Tsé, on a tous quelque chose à faire sur cette terre. Que tu crois en quelque chose ou pas.

Moi aussi je suis prêt comme Joël. Je vais continuer à donner et à aider, mais je suis prêt lorsque l'heure arrivera.

Mes sympathies à la famille...

jcrois@fantomesduforum.net
    Twitter? C'est quoi ça? @jcrois1

5. Haut de page | #5
    Fantôme Co-Propriétaire Avatar de Habstérix
    Chats: 5149
    Moi aussi je suis prêt. Mais si j'ai le choix, je veux partir comme mon grand-père, dans mon sommeil. Pas en criant comme les passagers de l'auto qu'il conduisait!

Oups, 'scuzez-la! C'est un sujet sérieux...

Fantôme Ambitieux

Courriel: habsterix@fantomesduforum.net

6. Haut de page | #6
    Fantôme Marqueur Avatar de sawasdee
    Ici et par là, mais plus souvent par ici!
    Chats: 3101
    Sympathies à la famille cher Santa, on est toujours trop jeune pour mourir
    peut importe notre age!
    Surtout qu' on a tous quelques chose de mieux à faire que de mourir!
    Une vraie perte de temps ça la mort! De plus, quand tu meurt
    c'est pour vraiment longtemps!

J'aime pas ça moi les longtemps!

Dernière modification par sawasdee ; 15/10/2011 à 09h09.

" PARTICIPEZ À NOTRE NOUVELLE AVENTURE SPORTIVE "
    http://is.gd/zmhjxu

<je suis Lars Eller>

7. Haut de page | #7
    Diablotin Avatar de Jalbec
    Chats: 3548
    Toutes mes sympathies a toi Santa et a Carole.

C'est bien vrai qu'il faut profiter de chaque instant car notre heure est rarement dans notre agenda.
    fantômediablotin
    Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts... Isaac Newton
    jalbec@fantomesduforum.net

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages