+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Bookmark and Share

Discussion: Pierre Gauthier: un Directeur-Gérant dans l’eau chaude

1. Haut de page | #1
    Fantôme Co-Propriétaire Avatar de Habstérix
    Chats: 2640

Pierre Gauthier: un Directeur-Gérant dans l’eau chaude

Rien dans la vie n’est certain. Du moins, presque rien. Lorsqu’on est entraîneur-chef ou DG dans la LNH, on sait qu’il y a de bonnes chances d’être un jour congédié. Et on dirait de plus en plus que ce jour approche pour le DG du Canadien Pierre Gauthier.

Lorsque Gauthier fût promu de sa position d’assistant DG à la position de Directeur-Gérant pour succéder à Bob Gainey, il a pris un emploi bien difficile, là où tu n’es jugé que par tes derniers coups.

Gauthier a hérité de quelques dossiers difficiles de la part de Gainey. Un joueur surpayé qui ne produit pas en Scott Gomez était tout au haut de cette liste, avec près de 7$ millions sur le plafond salarial. Il a aussi dû composer avec la perte du défenseur étoile Andrei Markov, le forçant à sacrifier du futur en allant chercher James Wizniewski.

Une de ses premières décisions difficiles fût de mettre fin une fois pour toute au débat sur les gardiens de buts entre Jaroslav Halak et Carey Price. Halak était un favori des foules après la poussée miracle en séries lorsque le Canadien a eu raison des Capitals et des Pingouins, alors que Price faisait plaisir aux amateurs de potins avec ses activités hors-glace. Avec le temps, il serait bien difficile de dire que Gauthier n’a pas pris la bonne décision dans ce dossier.

Mais c’est les dernières décisions de Gauthier et le fait que son équipe se bat avec Tampa et les Islanders pour le dernier rang de la conférence de l’est qui pourraient le voir congédié. Bien qu’il ait reçu la confirmation des médecins, il a pris un gros risque en signant Andrei Markov pour trois ans à plus de 17$ millions and cette décision vient le hanter. Plusieurs croient qu’il aurait dû utiliser cet argent pour attirer un autre défenseur agent libre, Christian Ehrhoff.

Une série d’évènements plutôt inhabituels a aussi contribué aux questions sur monsieur Gauthier. En premier lieu, il a congédié l’assistant-entraîneur et bon ami de Jacques Martin, Perry Pearn, quelques heures avant un match, dans le but de secouer soit l’équipe, soit ses entraîneurs, ce n’est toujours pas clair.

Puis le 17 décembre, un jour de match, Gauthier a congédié son entraîneur-chef Jacques Martin et l’a remplacé par Randy Cunneyworth, envoyant du même coup son assistant-DG Larry Carrière derrière le banc comme entraîneur-adjoint, une position que ce dernier n’a jamais occupé. Et pour empirer les choses, les médias et partisans ont ignoré le fait que Cunneyworth fût nommé entraîneur-chef intérimaire et on fait tout un plat du fait qu’il ne parle pas le français, forçant Geoff Molson à s’interposer devant les médias pour rassurer les partisans.

Et finalement, Gauthier a échangé Michael Cammalleri, en court de match par surcroit, dans un geste qui n’est pas sans rappeler la situation de Patrick Roy, bien qu’en moins gros c’est certain. Mais il s’agit quand même d’un joueur important qui dit quelque chose aux médias et peu de temps après, il est échangé pour ce qui ne semble pas être une bonne valeur marchande.

Si Geoff Molson garde Pierre Gauthier en place, il est mieux de garder un œil sur lui et sur ses échanges car Gauthier sait très bien que son poste est en jeu et la tentation est forte de vendre les jeunes et les choix afin de sauver une bien mauvaise saison.

Peu importe, c’est le temps de prendre une décision et de laisser aller Gauthier par respect pour l’homme qui est à l’emploi de l’organisation depuis 2003. Remplacez-le par Bob Gainey ou Serge Savard, un ami de la famille Molson, jusqu’à cet été alors que l’équipe pourra alors se trouver un autre DG et entraîneur-chef.

Entre temps, le Canadien devrait faire ce que les Flyers ont fait en 2007, soit d’échanger leurs agents libres au plus offrant et de donner à Trevor Timmins la chance de faire sa magie au repêchage comme il l’a fait la dernière fois lorsqu’il a choisi Carey Price de nulle part. Aucun partisan ne pourrait renier ce geste après avoir vu Price gagner le trophée Molson à chaque mois, à chaque année. La plupart des partisans seraient prêts de voir l’équipe faire un pas en arrière afin d’en prendre deux ou trois vers l’avant l’été prochain.

In English: Pierre Gauthier: General Manager in Limbo
    Fantôme Ambitieux
    Co-Propriétaire des Fantômes du Forum

Courriel: habsterix@fantomesduforum.net

2. Haut de page | #2
    Fantôme Co-Propriétaire Avatar de jcrois
    Chats: 2889
    Ouf....

Très bon texte mon ami. Mais tabouère, Savard c'est OK..pas Gainey, même pas pour un restant de saison ... S'il vous plait!!!
    Fantôme Farceur
    jcrois@fantomesduforum.net

3. Haut de page | #3
    Diablotin Avatar de Fred G.
    Chats: 1066
    Moi dans ce dossier, ce qui me fait dire que Molson n'a toujours pas fait un changement de DG a 2 raisons:

- Le DG et coach convoités ne sont pas encore disponible, et pas seulement Patrick Roy.

- Pierre Gauthier est quand meme capable de réaliser des bons mouves, et a des directives de Molson vers quoi il veut que l'équipe se dirige.

Une chose me choquerait cependant à la fin de la saison. Que Molson garde Gauthier en tant que DG et qu'il ne fasse pas un réel ménage dans les positions de décisions présentes et du futur, j'inclus donc timmins et l'équipe de dépisteurs.

Molson doit poser un geste immédiat et clair au lendemain de la fin de la saison, et mettre toute son équipe au travail, les transactions peuvent se conclure au lendemain de la coupe Stanley, donc go a ce moment là.

Par contre, je serais 2 fois plus déçu si Pierre Gauthier venait a liquider le club a la date des transactions.

L'an dernier Murray avec Ottawa a fait le ménage et a garder ses BONS vétérans de 1er niveau, résultat Ottawa connait toute une saison, idem pour les Panthers de la Floride. La reconstruction est possible rapidement, car le CH possède de bons jeunes.

Mes changements:

- Plekanec et Gionta dans un deal contre un 1er centre, mais joueurs visés sont Malkin (si Crosby revient) et Getzlaf.

- Gill coach des défenseurs immédiatement.

- Gorges capitaine (je vais m'y faire, vu que je ne suis pas vendu a cette affaire là), a moins de l'arrivée d'un gros joueur.

- Je garde le noyau défensif Markov-Kaberle-Diaz-PK-Emelin-Gorges, et je regarde si je peux bouger Kaberle contre un Defenseur vétéran.

- Gomez, ben là, je crois que la prochaine convention collective va régler l'affaire, par un buyout gratuit de conséquence sur la masse salariale. A moins de le passer contre un choix a la date limite, car c'est un bon joueur de série.

- J'inclus des la saisons prochaines des jeunes dans l'alignement, et je vis avec une saison durant.

- Un coaching staff avec un contrat de 5 ans, et j'explique que l'on vit avec. Mr Molson a vous de montrer du leadership dans votre décision.

- Un DG qui va changer la mentalité de communication et de faire des 10 dernières années. Molson doit encore montrer une preuve de décision et de volonté d'aller de l'avant et d'innovation dans la communication avec les fans. Un DG style Shero, Chiarelli, Holmgren ferait mon affaire, pas eux, mais dans le meme style.

Voilà une partie de ce qui doit se passer, pour que notre DG dans l'eau chaude passe dans l'eau froide.

C'est fini la direction "langue de bois et perdante". Mr Molson, vous me décevriez si vous laissiez aller la chance de changer ce qui ne fonctionne plus, souvenez-vous de vos heures de gloires étant gamins. Je veux faire vivre ça a mes enfants, et c'est vous qui avez les décisions.

Et vous quelles directions vous prendriez?
    Fantôme Épicurien et Gourmand
    La patience oubliée apporte le bonheur recherché
    @FredGFDF
    Go Habs Cup

4. Haut de page | #4
    Fantôme Défensif Avatar de Max_Habs
    Chats: 4030
    Citation Envoyé par Fred G. Voir le message
    Molson doit poser un geste immédiat et clair au lendemain de la fin de la saison, et mettre toute son équipe au travail, les transactions peuvent se conclure au lendemain de la coupe Stanley, donc go a ce moment là.
    Petit détail technique.. Il peut y avoir transaction avant la victoire finale.. mais entre les équipes éliminées seulement..

5. Haut de page | #5
    Fantôme Recrue
    Chats: 123
    Tu penses qu'une équipe voudra liquider un de ses top players pour Plekanec et Gionta?

Nuance pour la Floride. Sa reconstruction s'est faite par le marché des Agents libres, surtout et les gros risques comme...Prendre le salaire de Brian Campbell.

Les Senateurs jouent au-dessus de leurs moyens. Milan Michalek à 20 buts, est-ce vraiment ce à quoi il nous a habitué? Les Sens ne devraient pas être si hauts au classement. Une belle équipe cendrillon, mais il ne faut pas s'attendre à cela l'an prochain, surtout si Alffy s'en va!

Gill, comme coach des défenseurs? Je ne l'ai jamais comprise celle-là. Oui, il a du leadership, mais peut-il vraiment enseigner à nos défenseurs, les sorties de zone ou la relance rapide?

Des DG comme Holmgren, Chiarelli ou Shero? L'un d'entre eux a pu bénéficier de finir dans la cave pendant quelques années. L'autre a reçu un cadeau du ciel et un certain d'entre eux s'est vu prendre des décisions par ses joueurs.

6. Haut de page | #6
    Tu penses qu'une équipe voudra liquider un de ses top players pour Plekanec et Gionta?
    Oui je le crois, une équipe comme Colorado, comme Blue Jackets, comme NJ, etc... on doit frapper un coup, faire de quoi et bouger un vétéran et si on peut, un changement d'air peut bénéficier a plusieurs, alors l'air de Montréal, faut y croire, il est bon :P

Nuance pour la Floride. Sa reconstruction s'est faite par le marché des Agents libres, surtout et les gros risques comme...Prendre le salaire de Brian Campbell.
    Exact, j'ai mis idem, mais je parlais idem dans le sens de changer le mouve et prendre un risque, payant cette saison.

Les Senateurs jouent au-dessus de leurs moyens. Milan Michalek à 20 buts, est-ce vraiment ce à quoi il nous a habitué? Les Sens ne devraient pas être si hauts au classement. Une belle équipe cendrillon, mais il ne faut pas s'attendre à cela l'an prochain, surtout si Alffy s'en va!
    Dans le cas de Michalek, je dirais que pour ma part, je l'ai toujours vu dans ma soupe. Vrai que c'est une belle équipe cendrillon, mais qui possède 2 bons leader, un coach qui est dans son élément (comparement avec NJ) et un jeune défenseur, qui connait une saison au-delà de toute espérance, mais c'est ça aussi le sport, prendre des risques et virer le navire de bord un peu.

Gill, comme coach des défenseurs? Je ne l'ai jamais comprise celle-là. Oui, il a du leadership, mais peut-il vraiment enseigner à nos défenseurs, les sorties de zone ou la relance rapide?
    Je crois que oui, malgrès bien des défauts, il connait les jeunes, ils ont du respect pour lui, il est défensif, alors oui dans l'immédiat, et ce n'est pas parce qu'il est limité sur la glace qu'il n'a pas la connaissance pour passer un message, je lui laisserais la chance.

Des DG comme Holmgren, Chiarelli ou Shero? L'un d'entre eux a pu bénéficier de finir dans la cave pendant quelques années. L'autre a reçu un cadeau du ciel et un certain d'entre eux s'est vu prendre des décisions par ses joueurs.
    Dans la cave, ben faut croire que ça marche pour certains, vu que finir en milieu ça ne fonctionne pas, le CH devrait peut être refaire leurs devoirs. Et puis je me repete (comme souvent, hahaha!!!), c'est aussi ça le sport, la chance et créer des chances.

Bref, je crois que ce ne sont pas des gros changements, mais le plus gros est la mentalité et la vision d'avenir qui semble a priori ne pas fonctionner, et va falloir que Molson ouvre les yeux (si ce n'est pas deja le cas), et accomplisse en virage.
    @FredGFDF
    Go Habs Cup

7. Haut de page | #7
    Fantôme Marqueur Avatar de Thal
    Chats: 3241
    Ce que je retiens de ton message Fred, c'est que tu parles de vision. Il est vrai que la vision vient d'abord et avant tout du chef, celui qui est tout en haut de la pyramide. Pierre Boivin faisait confiance en ses hommes de hockey. Bien que n'étant pas ignorant de ce qui se passe sur la glace, il savait que l'expertise, c'était son DG qui la possédait. Le président doit donner des lignes directrices et dire à son DG voici mes attentes envers l'équipe à mettre en place et les objectifs visés. Il est, en principe, celui qui sait le plus où doit se diriger l'équipe. Le directeur général doit prendre des moyens pour atteindre les objectifs mais d'abord et avant tout, il doit conseiller son président sur ce qui peut et doit être fait au niveau hockey pour atteindre les objectifs. C'est lui l'expert. Dans les faits, c'est le directeur général qui doit vendre ses idées, doit élaborer un plan pour atteindre les objectifs, informer le président sur ce qui peut être fait ou non avec l'équipe en place.

Mais qui détient le réel leadership dans tout ça? J'avoue que ce n'est pas si simple de répondre le président. Le président donne les ordres au DG mais qui doit faire avancer le navire? Qui doit demander à ses hommes de mener la guerre? Qui va au front et répond pour l'ensemble des décisions de l'équipe? Je sais, avant-hier ou hier, j'ai craché mon venin sur Pierre Gauthier, ça m'arrive parfois de le faire avec les décisions de mon patron. Je déteste le manque de leadership. En fait, je déteste l'indécision, le gris (ni blanc, ni noir), le ni oui ni non. Quand j'ai une décision importante à prendre, j'aime bien être dirigé par la vision de mon supérieur. En connaissant ses valeurs et ses attentes, il est plus facile de prendre des décisions. Mais imaginez juste un instant si je ne prends pas de décision. Qu'arrive-t-il? Je laisse mes employés avec le problème. Dans le fond, je les oblige à être autonome et par la suite, je n'aurai que moi à blâmer si ils font de gaffes. C'est un peu pour cette raison que je pète ma coche parfois. Je ne dis pas que le patron est un pourri, mais plutôt qu'un manque de décision amène des résultats mitigés. Les mauvaises décisions sont aussi pires dans mon livre à moi mais elles ont le méritent d'être claires.

En gros, je ne crois pas qu'il appartienne à Molson de choisir les moyens puisqu'il n'est pas l'expert. Je m'attends par contre à ce que le DG soit solide. Pierre Gauthier n'est pas un deux de pique, je doute seulement de quelques uns de ses moyens pour atteindre les objectifs...

8. Haut de page | #8
    Citation Envoyé par Fred G. Voir le message
    Une chose me choquerait cependant à la fin de la saison. Que Molson garde Gauthier en tant que DG et qu'il ne fasse pas un réel ménage dans les positions de décisions présentes et du futur, j'inclus donc timmins et l'équipe de dépisteurs.
    Personellement, j'aime le travail que fait Trevor Timmins et son équipe (en général en s'entend), surtout si l'on prend en considération l'endroit où choisi le Canadien. Je crois de plus en plus que la majorité de ceux qui ne se sont pas développé (à part Fisher), c'est une question de développement, d'avoir les bonnes personnes pour coacher à Hamilton et de bons vétérans.

La pire chose qui pourrait arriver au Canadien maintenant, c'est de commencer à gagner des matchs. Eh oui, ceci venant d'un grand partisan de quatre décennies! Les chances pour le Canadien de faire les séries sont très, très minces. Trop d'équipes à devancer et surtout à cause des points gratuits aux perdants.

Hors, si le Canadien se rapproche un peu, les dirigeants seront tentés de patcher des trous comme ils l'ont fait au court des 15 dernières années, juste pour faire les séries, en vidant nos bons choix au repêchage et nos espoirs, seulement pour se faire sortir tôt et choisir plus tard au repêchage.

Qu'est-ce que je ferais tu demandes Fred? Voici ce que je ferais:

1- Tu échanges tes UFA's à l'équipe qui offre le plus, qu'ils soient dans ta division ou ailleurs. Gill, Moen et Kostitsyn auraient une bonne valeur, alors que Campoli pourrait intéresser une équipe ayant besoin de profondeur en défensive et sur le PP.

2- Si l'option se présente de mettre la main sur un attaquant de premier plan, préférablement un joueur de centre, un vrai top 3 mais un gros joueur de caractère, tu paies le prix et tu va le chercher. Il se doit par contre d'être encore jeune et d'avoir quelques années avant de devenir UFA, une clause importante. Si le prix est Subban et quelque chose d'autre, tu y penses sérieusement (et j'adore Subban).

3- Je mets le nom de Tomas Plekanec sur le marché juste pour voir les offres. Il ne s'agit pas ici d'un cas de s'en débarrasser, au contraire. Mais on ne sait jamais ce qui puisse être offert. Si les offres n'en valent pas la peine, pas de problème on le garde.

4- Je rappelle des jeunes pour remplir les trous de ceux qui sont parti. Attention: pas Leblanc ou Gallagher! On sait que ces jeunes seront bons. On donne la chance à des joueurs comme Palushaj, Avstin, Engqvist, DeSimone, Dumont, St-Denis, Willsie... pour voir où ils en sont exactement dans leur développement, afin de mieux tenter de juger s'ils ont ce qu'il faut pour les garder.

5- Je joue Carey Price deux matchs sur trois, et Budaj un soir sur 3 et ce, jusqu'à la fin de la saison. J'explique bien sûr la situation à Carey avant tout.

Avec ces 5 points, le Canadien devrait perdre quelques matchs mais il s'agit de prendre un pas en arrière pour, espéront, en prendre deux ou trois vers l'avant. Surtout si l'équipe peut terminer assez bas pour entrer dans la lotterie pour le 1er choix au repêchage de juin.

Oh et dernier point: Si le Canadien gagne ce repêchage, au lieu de choisir le camarade Russe, je tâte le terrain en juin pour voir ce que les équipes de la LNH m'offrent pour ce choix. Personellement, les Russes me font bien peur malgré leur grand talent. Vous n'avez qu'à regarder Ovechkin... L'exception à la règle semble être Datsyuk.

Voilà ce que je ferais. Je m'attends à beaucoup d'opposition sur bien des points mais j'y crois fermement.
    Fantôme Ambitieux

9. Haut de page | #9
    Je crois Habstérix que l'on a pas mal de point commun dans notre vision, juste parfois les mots différents pour les dires.

Une chose que je n'avais cependant pas pensé
    Oh et dernier point: Si le Canadien gagne ce repêchage, au lieu de choisir le camarade Russe, je tâte le terrain en juin pour voir ce que les équipes de la LNH m'offrent pour ce choix. Personellement, les Russes me font bien peur malgré leur grand talent. Vous n'avez qu'à regarder Ovechkin... L'exception à la règle semble être Datsyuk.
    .

Je crois être d'accord, et là-dedans, je vise encore Anaheim ou Pittsburg si Crosby revient en forme.

Je crois fermement que ma cible serait Malkin ou Staal, voir aussi l'autre Staal, sachant que Plekanec verrait surement un bon oeil de se joindre a Kirk Muller.

La défensive a du potentiel dans l'avenir, on doit donc commencer par le centre, avec un gros top 3, et couvrir autour avec jeune et ce qu'on a en magasin.

@Thal

Dans ta déduction, que je partage, une chose cependant est différent un peu dans ce cas précis, le président est aussi le proprio de l'équipe, donc concerné un peu plus par ce qui va se passer sur la glace et des résultats via ses partenaires économiques, nombreux dans le cas de Molson.
    C'est pour cela que c'est a lui de posséder un sage a coté de lui, ou un DG qui va posséder une vision jeune et dynamique de l'équipe.
    Mais le cheminement est vraiment dans le mille, sauf que le CH doit changer sa façon, vu que ça n'a pas fonctionné jusqu'à maintenant.

Et attention, Pierre Gauthier prend des décisions, suis son plan de match, mais ça a l'air que ce n'est pas le bon, et je le rend aussi responsable un peu de ce que Gainey a fait, il était assistant-dg, et qu'on me dise pas qu'il ne faisait que porter le café à Bob. Donc il a une grosse part de responsabilité dans l'héritage qu'il a.
    @FredGFDF
    Go Habs Cup

10. Haut de page | #10
    En fait Fred, Molson est aussi le propriétaire du navire. Il est rare que le propriétaire soit aussi le commandant à bord, mais ça arrive.

11. Haut de page | #11
    Citation Envoyé par Habstérix Voir le message

1- Tu échanges tes UFA's à l'équipe qui offre le plus, qu'ils soient dans ta division ou ailleurs. Gill, Moen et Kostitsyn auraient une bonne valeur, alors que Campoli pourrait intéresser une équipe ayant besoin de profondeur en défensive et sur le PP.

2- Si l'option se présente de mettre la main sur un attaquant de premier plan, préférablement un joueur de centre, un vrai top 3 mais un gros joueur de caractère, tu paies le prix et tu va le chercher. Il se doit par contre d'être encore jeune et d'avoir quelques années avant de devenir UFA, une clause importante. Si le prix est Subban et quelque chose d'autre, tu y penses sérieusement (et j'adore Subban).

3- Je mets le nom de Tomas Plekanec sur le marché juste pour voir les offres. Il ne s'agit pas ici d'un cas de s'en débarrasser, au contraire. Mais on ne sait jamais ce qui puisse être offert. Si les offres n'en valent pas la peine, pas de problème on le garde.

4- Je rappelle des jeunes pour remplir les trous de ceux qui sont parti. Attention: pas Leblanc ou Gallagher! On sait que ces jeunes seront bons. On donne la chance à des joueurs comme Palushaj, Avstin, Engqvist, DeSimone, Dumont, St-Denis, Willsie... pour voir où ils en sont exactement dans leur développement, afin de mieux tenter de juger s'ils ont ce qu'il faut pour les garder.

5- Je joue Carey Price deux matchs sur trois, et Budaj un soir sur 3 et ce, jusqu'à la fin de la saison. J'explique bien sûr la situation à Carey avant tout.

Avec ces 5 points, le Canadien devrait perdre quelques matchs mais il s'agit de prendre un pas en arrière pour, espéront, en prendre deux ou trois vers l'avant. Surtout si l'équipe peut terminer assez bas pour entrer dans la lotterie pour le 1er choix au repêchage de juin.

Voilà ce que je ferais. Je m'attends à beaucoup d'opposition sur bien des points mais j'y crois fermement.
    Ce n'est pas ma vision des choses à court terme. Si le CH commence à gagne des matchs et fait les séries par la peau des fesses, rien ne dit qu'ils ne seront pas équipés pour aller plus loin. Après tout, ils vont avoir joué pour .700 d'ici la fin de la saison régulière. Une équipe de ce calibre peut rivaliser avec n'importe quelle équipe de la LNH en série puisqu'elle a le vent dans les voiles. Toutefois, si le CH continue de perdre des matchs et qu'il est presque assuré de ne pas faire les séries, j'y vais pour des changements mais léger.

Il y a plusieurs bons jeunes qui s'en viennent, ce n'est pas le temps de vider l'équipe, ne serait-ce que Kostitsyn. Toutefois, je crois que Kostitsyn sera joueur autonome sans compensation à la fin de la saison et Pierre Gauthier va être tenté de l'échanger (même si moi je le garderais). Gill aussi pourrait partir si quelqu'un en veut, je ne me mettrais pas à pleurer. Les joueurs tels que Gionta et Plekanec peuvent être des joueurs intéressants pour les équipes adverses mais j'hésiterais à faire une transaction. Ils peuvent apporter beaucoup à l'équipe même si je crois que ces deux joueurs ne font plus partie de la première ligne d'attaque. Nous sommes dans une nouvelle ère avec des Pacioretty, Desharnais et Eller et bientôt, il faudra faire de la place à Gallagher et peut-être Leblanc. Gionta, Desharnais et Gallagher, c'est encore trop de petits joueurs dans l'équipe. Gionta serait celui sur laquelle je miserais pour trouver preneur et attirer un autre bon joueur en retour. En ajoutant Kostitsyn et Weber, ça peut devenir intéressant. Enfin, je crois...

12. Haut de page | #12
    @Thal:

Je crois sincèrement que Geoff Molson a pris les règnes de l'équipe et qu'il authorise les transactions et dicte la direction. Ce qui me fait dire cela c'est que depuis qu'il a acheté le Canadien et le Centre Bell, on voit un virage vers les plus gros joueurs, sans sacrifier le talent, et le congédiement de Jacques Martin malgré son gros contrat et son boni (si les rumeurs sont vraies), c'est le propriétaire qui doit donner son accord car c'est lui qui le paye. Il ne faut pas oublier non plus que Serge Savard, un bon ami de la famille Molson depuis plusieurs années, aurait rencontré M. Molson il y a quelques jours. Bien qu'ils aient probablement échangé des plaisanteries, je pense qu'il est sage de croire que le Canadien et son futur étaient dans les discussions.

Cela me rammène au sujet original, car il semble que Gauthier soit maintenant une marionette, et c'est pourquoi je dis qu'il est peut-être temps de le relever de ses fonctions en faveur d'un autre DG intérimaire, qui travaillera de près avec le Président et propriétaire, afin de continuer sa vision à court terme, jusqu'à l'été, où ils pourront nommer un DG et une nouvel entraîneur-chef.
    Fantôme Ambitieux

13. Haut de page | #13
    À mon avis, René Bourque est une version améliorée d'Andrei Kostitsyn, à un salaire semblable. En avoir deux serait une perte de temps et d'argent. J'aimerais mieux remplacer Kostitsyn et son salaire par quelqu'un qui marquera une vintaine de buts mais qui, lorsqu'il ne marquera pas, pourra aider dans d'autres facettes du jeu. Si AK ne marque pas, il est pas mal inutile et limité dans son rôle.

Je pense entre autres à un gars comme David Clarkson au New Jersey ou Chris Neil à Ottawa... dans ce style.
    Fantôme Ambitieux

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Les tags pour cette discussion

Règles de messages