Envoyé par
Habstérix
1- Tu échanges tes UFA's à l'équipe qui offre le plus, qu'ils soient dans ta division ou ailleurs. Gill, Moen et Kostitsyn auraient une bonne valeur, alors que Campoli pourrait intéresser une équipe ayant besoin de profondeur en défensive et sur le PP.
2- Si l'option se présente de mettre la main sur un attaquant de premier plan, préférablement un joueur de centre, un vrai top 3 mais un gros joueur de caractère, tu paies le prix et tu va le chercher. Il se doit par contre d'être encore jeune et d'avoir quelques années avant de devenir UFA, une clause importante. Si le prix est Subban et quelque chose d'autre, tu y penses sérieusement (et j'adore Subban).
3- Je mets le nom de Tomas Plekanec sur le marché juste pour voir les offres. Il ne s'agit pas ici d'un cas de s'en débarrasser, au contraire. Mais on ne sait jamais ce qui puisse être offert. Si les offres n'en valent pas la peine, pas de problème on le garde.
4- Je rappelle des jeunes pour remplir les trous de ceux qui sont parti. Attention: pas Leblanc ou Gallagher! On sait que ces jeunes seront bons. On donne la chance à des joueurs comme Palushaj, Avstin, Engqvist, DeSimone, Dumont, St-Denis, Willsie... pour voir où ils en sont exactement dans leur développement, afin de mieux tenter de juger s'ils ont ce qu'il faut pour les garder.
5- Je joue Carey Price deux matchs sur trois, et Budaj un soir sur 3 et ce, jusqu'à la fin de la saison. J'explique bien sûr la situation à Carey avant tout.
Avec ces 5 points, le Canadien devrait perdre quelques matchs mais il s'agit de prendre un pas en arrière pour, espéront, en prendre deux ou trois vers l'avant. Surtout si l'équipe peut terminer assez bas pour entrer dans la lotterie pour le 1er choix au repêchage de juin.
Oh et dernier point: Si le Canadien gagne ce repêchage, au lieu de choisir le camarade Russe, je tâte le terrain en juin pour voir ce que les équipes de la LNH m'offrent pour ce choix. Personellement, les Russes me font bien peur malgré leur grand talent. Vous n'avez qu'à regarder Ovechkin... L'exception à la règle semble être Datsyuk.
Voilà ce que je ferais. Je m'attends à beaucoup d'opposition sur bien des points mais j'y crois fermement.