+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Bookmark and Share

Discussion: Rumeurs de Blog pour les Nuls

1. Haut de page | #1
    Fantôme Co-Propriétaire Avatar de Habstérix
    Chats: 5137

Rumeurs de Blog pour les Nuls

Avez-vous parfois l’impression que tout le monde autour de vous ont des scoops? Avez-vous le sentiment que vous êtes le seul à ne pas avoir de sources de rumeurs? Vous vous sentez impopulaire et intimidé? Vous aimez jouer des rôles? Sentez-vous le besoin d’être populaire et apprécié? C’est facile. Devenez un Bloggeur de Rumeurs!

Blogger sur les rumeurs est de plus en plus populaire, comme on peut le remarquer par le nombre de gens qui sortent de nulle part depuis une couple d’années. Tasse-toi Eklund, tu as de la compagnie, alors que plusieurs veulent profiter de la naïveté des gens pour se sentir important!

Mais comment devient-on un Bloggeur de Rumeurs? J’ai créé un guide facile à suivre, en détails afin de vous aider à accomplir ce but. Essayez-le, c’est tellement facile!
    • Créez un nom d’utilisateur. N’utilisez pas votre vrai nom et surtout, assurez-vous que personne ne le découvre et ce, à tout prix;

• Créez un compte Twitter. Si vous avez un site web, préférablement éditable, c’est préférable, mais pas nécessaire;

• Trouvez une équipe avec une grosse base de partisans, crédules et désespérés et concentrez-vous en majorité sur leur équipe, surtout lorsque vous avez le plus besoin d’attention;

• Une bonne grammaire est préférable, bien que pas crucial car les gens sont tellement affamés de rumeurs, qu’ils ne penseront pas au fait que les DG, dépisteurs et autre personnel donneraient de l’information à quelqu’un qui ne sait pas écrire;

• Ne donnez pas trop d’information. Vous pourriez vous faire prendre dans vos menteries;

• Soyez vague, mais donnez assez d’information pour attirer l’intérêt;

• Dites à vos abonnés de ne pas tout croire ce qui est dit, mais insistez qu’ils devraient VOUS croire car vous n’êtes pas comme les autres;

• De temps en temps, inventez quelque chose afin d’être le premier à sortir la rumeur, car vous ne voudriez pas que les gens pensent que vous copiez les autres. Vous serez surpris du nombre d’autres Bloggeurs qui diront avoir entendu la même chose;

• Sortez des rumeurs citant une source, puis dites le contraire quelques jours plus tard en disant que cette information provient d’une autre source. Vous ne pouvez pas avoir tort ainsi;

• Mentionnez souvent que vous ne pouvez donner votre source pour ne pas la bruler ou risquer son emploi;

• Soyez d’accord avec quelques rumeurs et disez, en d’autres temps, que vous n’avez pas reçu cette information;

• Prétendez avoir des rendez-vous avec vos sources, des meetings, des appels. Cela apportera de la crédibilité aux yeux des gens qui ne lisent pas votre jeu;

• Utilisez souvent l’expression que la plupart des rumeurs ne deviennent pas des échanges. C’est impossible à défaire peu importe s’ils essaient de le faire;

• Assurez-vous d’utiliser les réponses : «L’espace sous le plafond peut être arrangé» et «je ne suis que le messager». C’est une bonne façon de se sortir de l’eau chaude lorsque confronté;

• Si les gens insistent et vous prennent les culottes par terre, demandez-leur pourquoi ils sont abonnés à vous, que personne ne les force à vous suivre;

• Mettez un message sur Twitter immédiatement après un média traditionnel ou un autre Bloggeur. Si quelqu’un vous challenge, dites que vous ne l’avez pas vu et que vous avez la même information;

• Re-tweetez tout le monde qui sont d’accord avec vous. Bien que ça n’ajoutera rien à votre crédibilité, ça montrera aux autres qu’il y en a qui sont assez désespérés pour vous croire, et vous vous en sentirez mieux;

• Assurez-vous de publier la même information que les autres, surtout s’il y en a plusieurs qui le disent. Vous ne voudriez pas être laissé de côté si ça se produisait;

• Dites toujours que vous avez une source meilleure que les autres. Cela apportera plus d’attention sur vous lorsque le temps sera venu, comme à la date limite des échanges ou au repêchage;

• Lorsqu’un échange se produit, prétendez l’avoir prédit. Les gens sont trop paresseux pour aller vérifier, et certains iront même jusqu’à vous supporter;

• Et souvenez-vous que plus vous lancez de merde sur le mur, meilleures sont les chances qu'il y en a qui va coller!

Bien que j’ai créé ce guide en bonne humour, ne pensez pas une minute que le contenu n’est pas réel. Les DG et autres employés du département hockey ne révèlent pas leurs secrets à plusieurs personnes. Très peu sont légitimes malgré que tous sans exception prétendent l’être.

En conclusion, je vous suggère fortement de lire L’histoire de Dallas Dave, un Bloggeur de Rumeurs qui a eu le courage de dire qu’il inventait le tout. Malheureusement, son article est en anglais, mais ça vaut vraiment la peine de le traduire.

In English: Rumour Blogging for Dummies
    Fantôme Ambitieux
    Co-Propriétaire des Fantômes du Forum

Courriel: habsterix@fantomesduforum.net

2. Haut de page | #2
    Fantôme Co-Propriétaire Avatar de jcrois
    Chats: 4872
    lol.... J'aurais bien aimé citer quelques énoncés de ton texte mon Habstérix, mais j'aurais tout simplement tout cité. Pissant ton affaire.

Ben non...voyons... Il y en a qui sont solide, que je connais depuis plusieurs années, de bons amis quoi... Des fois, c'est ceux qui en parle le moins ou pas du tout qui ont les meilleures primeurs. Nous en avons «toute un» ici sur FDF, mais on ne le lit jamais...parce qu'il n’en parle pas. Et non, je ne vous dit pas qui...

En tout cas, tu viens de faire ma semaine mon Habstérix... Merci...

jcrois@fantomesduforum.net
    Twitter? C'est quoi ça? @jcrois1

3. Haut de page | #3

Ah ben marci! Je le relis et j'en reconnais une maudite gang. J'ai communiqué avec un que je considère un bon ami et pour qui j'ai beaucoup de respect. Je vise surtout tous les autres qui se sont pointés dernièrement. Ils en beurrent épaix!
    Fantôme Ambitieux

4. Haut de page | #4
    Diablotin Avatar de Jalbec
    Chats: 3528
    Très, très intéressant, celle-là est la classique incontournable : Utilisez souvent l’expression que la plupart des rumeurs ne deviennent pas des échanges. C’est impossible à défaire peu importe s’ils essaient de le faire;

nb. ton lien sur L'histoire de Dallas Dave ne fonctionne pas.
    fantômediablotin
    Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts... Isaac Newton
    jalbec@fantomesduforum.net

5. Haut de page | #5
    Citation Envoyé par Jalbec Voir le message
    nb. ton lien sur L'histoire de Dallas Dave ne fonctionne pas.
    Merci. C'est arrangé.
    Fantôme Ambitieux

6. Haut de page | #6
    Fantôme Offensif Avatar de Max_Habs
    Chats: 5581
    Citation Envoyé par jcrois Voir le message
    Ben non...voyons... Il y en a qui sont solide, que je connais depuis plusieurs années, de bons amis quoi... Des fois, c'est ceux qui en parle le moins ou pas du tout qui ont les meilleures primeurs. Nous en avons «toute un» ici sur FDF, mais on ne le lit jamais...parce qu'il n’en parle pas. Et non, je ne vous dit pas qui..
    Mat_CH ??

7. Haut de page | #7
    Diablotin Avatar de Fred G.
    Chats: 1183
    Vraiment excellent Habstérix, je suis sur que ça deviendra une bible très bientôt pour plusieurs, et je suis sur que ceux qui se vexeront se reconnaitront dans ce portrait, tandis que les autres sont justement ceux qui sont bien en place.

Citation Envoyé par jcrois Voir le message
    Ben non...voyons... Il y en a qui sont solide, que je connais depuis plusieurs années, de bons amis quoi... Des fois, c'est ceux qui en parle le moins ou pas du tout qui ont les meilleures primeurs. Nous en avons «toute un» ici sur FDF, mais on ne le lit jamais...parce qu'il n’en parle pas. Et non, je ne vous dit pas qui...
    Et je suis bien content qu'il soit silencieux!!!
    Fantôme Épicurien et Gourmand
    La patience oubliée apporte le bonheur recherché
    @FredGFDF
    Go Habs Cup

8. Haut de page | #8
    Spiritiste Avatar de pataCHou
    Chats: 376
    Criant de réalisme, tu touches une corde sensible... Évidemment, les choix que l'on fait pour suivre ses personnes restent bien personnel. C'est un peu à nous à savoir observer avec un peu de recul et ça devient facile de détecter ce qui est une pâle copie et ce qui est le vrai portrait de la Joconde. De mon côté, je m'amuse allégrement à tous les suivre tout simplement parce que certains sont fiables (peu), mais la plupart sont plutôt les acteurs d'un des meilleurs téléromans... un twitteroman, est-ce que ça se dit? Bref, ce que j'aime suivre, ce n'est pas les rumeurs de ces hurluberlus, mais les réponses qu'ils ont quand ils se font confronter de tout côté. Le meilleur, c'est quand ils se battent entre eux, à mourir de rire.
    PataChou: un partisan stressé
    http://twitter.com/O_pataCHou

9. Haut de page | #9
    Bien vrai PataCHou. Aussi, les gens sont libres d'y croire ou non, on est dans un pays libre. Ce qui est inquiétant, c'est lorsqu'on lit les gens qui se choquent lorsque les prophéties ne se concrétisent pas.
    Fantôme Ambitieux

10. Haut de page | #10
    Spiritiste Avatar de Thal
    Chats: 4892
    Je n'ai jamais suivi de « prophètes » de hockey. En fait, j'aime beaucoup trop la vérité. Je suis suis du genre réaliste, qui aime apprendre les nouvelles quand elles sont confirmées. Ce qui m'irite dans les rumeurs, c'est l'absence de concrèt, l'absence de preuve, l'ansence de vérité. Je préfère et de loin, un sujet où les gens racontent que s'ils étaient le directeur général, voici ce qu'ils feraient. Au moins, on sait que c'est du fantasme et que ce n'est pas quelqu'un qui essaie de te faire croire quelque chose. Est-ce que cela me fait rire? Non, pas vraiment. Au pire, je lis et je trouve ça insignifiant. Et je me dis : encore quelqu'un qui veut faire l'intéressant... C'est difficile de s'accepter avec ses limites, de montrer à tous qu'on ne sait pas tout. Il y en a qui trouve ça tellement difficile, qu'ils vont tout faire pour te prouver qu'ils savent tout plus que tous.

11. Haut de page | #11
    J'avoue volontier avoir aimé suivre les rumeurs, mais c'est avant cette épidémie de prétencieux qui se sont mis à faire les ti-Joe connaissants au cours des derniers mois. Je prenais les rumeurs comme un divertissement, un sujet de discussion nous donnant à nous, les partisans et DG de fauteuils, une occasion de comparer nos opinions sur ce qui était présenté. Par exemple, s'il était rapporté que Pierre Gauthier était à Anaheim, j'aimais regarder leur alignement et leurs espoirs pour voir qui le Canadien aurait besoin.

Honnêtement, c'était le fun de le faire tant que personne ne se prenait au sérieux. Et c'est pourquoi j'avais (et j'ai encore) le plus grand respect pour mon ami El Cloun. Il ne se prend pas au sérieux, il possède une vraie belle façon de présenter son information et il demeure toujours respectueux, tout en ayant son propre matériel, donc pas de piggy-back sur l'info des autres. On ne peut pas dire la même chose de plusieurs autres.
    Fantôme Ambitieux

12. Haut de page | #12
    Citation Envoyé par Habstérix Voir le message
    On ne peut pas dire la même chose de plusieurs autres.
    Mais de qui diable parles-tu ? On veut des noms ou des exemples
    fantômediablotin

13. Haut de page | #13
    Je pourrais t'en donner une demi-douzaine facilement.
    Fantôme Ambitieux

14. Haut de page | #14
    Diablotin Avatar de Fred G.
    Chats: 1183
    Ouvre ton twitter et regarde les RT, tu va en trouver tout pleins LOLLLLLL!!!!
    Fantôme Épicurien et Gourmand
    La patience oubliée apporte le bonheur recherché
    @FredGFDF
    Go Habs Cup

15. Haut de page | #15
    Citation Envoyé par Fred G. Voir le message
    Ouvre ton twitter et regarde les RT, tu va en trouver tout pleins LOLLLLLL!!!!

Les seuls "Twitter" que je lis sont ceux de la page du forum à droite de l'écran et je n'y vois pas beaucoup de matières à rumeur
    fantômediablotin

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Les tags pour cette discussion

Règles de messages