+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Bookmark and Share

Discussion: Carey Price: les sceptiques seront confondus

1. Haut de page | #1
    Fantôme Co-Propriétaire Avatar de Habstérix
    Chats: 5134

Carey Price: les sceptiques seront confondus

Il y a des moments dans la vie ou celle-ci nous fait regretter nos gestes ou nos paroles et avec l’âge et la sagesse, on espère avoir appris de nos expériences passées afin d’éviter ces situations embarrassantes.

Il n’y a pas si longtemps, Bob Gainey et Trevor Timmins ont surpris le monde du hockey en sélectionnant, avec le cinquième choix au repêchage de 2005, un jeune gardien de la ligue junior de l’ouest, Carey Price. Étant donné que Gainey venait de donner un nouveau contrat à la coqueluche locale José Théodore, les soi-disant experts se posaient la question à savoir pourquoi le Canadien n’avait pas repêché Gilbert Brulé qui, selon eux, répondait plus à un besoin du Tricolore.

Une médaille d’or au cou, nommé le meilleur gardien et le joueur le plus utile du Championnat Mondial de Hockey Junior, Price a aussi reçu le trophée Del Wilson remit au meilleur gardien de la WHL, ainsi que le titre de meilleur gardien junior canadien de l’année. Mais il n’avait pas fini. Il s’est joint aux Bulldogs d’Hamilton et les a menés à la conquête de la Coupe Calder, recevant aussi le trophée Jack A. Butterfield en tant que joueur le plus utile des séries, devenant ainsi le plus jeune joueur à recevoir cet honneur.

Et c’est là que la critique a commencée… Il s’est taillé une place avec le Canadien la saison suivante en tant que substitut à Cristobal Huet et il a bien fait lorsqu’on lui a fait appel. Lorsque Huet a connu des difficultés, Price a pris le rôle de numéro un et plusieurs croyaient qu’il était trop tôt. Les histoires et contes de ses sorties nocturnes. Les rumeuroïdes (ceux qui nourrissent d’histoires les partisans désespérés) se sont bien amusés à sortir des potins et ce ne fût qu’une question de temps avant que les médias traditionnels ne suivent le pas.

Lorsque Price a perdu son rôle de partant aux mains de Jaroslav Halak dans la saison 2009-10, la majorité des partisans voulaient voir Price échangé. La plupart des gens blâmaient Bob Gainey pour son favoritisme envers celui qu’ils appelaient avec sarcasme « le joyau » et lorsque Gainey a cédé sa place à Pierre Gauthier, et en voyant les succès de Halak en séries, ces partisans espéraient encore plus voir Price échangé.

Pierre Gauthier en a surpris plus d’un lorsqu’il a échangé Halak aux Blues de St-Louis en retour de Lars Eller et de Ian Schultz, faisant ainsi de Price le partant incontesté du Canadien. La colère était palpable dans le temps et lorsque Price a connu un mauvais début de camp d’entraînement, les partisans du Centre Bell ont commencé à le huer, forçant le jeune cerbère à leur dire de relaxer (chill out). Mais quelle audace que de dire aux partisans ce qu’ils peuvent et ne peuvent pas faire!

En regardant ses statistiques, et ce qu’il représente aujourd’hui pour cette organisation, tout le monde l’admire maintenant et bien que certains refusent de l’admettre, Pierre Gauthier a pris la bonne décision.

Et à ceux et celles qui ont paniqué et qui ont douté de Price… le cowboy sourie sous son chapeau!
    Fantôme Ambitieux
    Co-Propriétaire des Fantômes du Forum

Courriel: habsterix@fantomesduforum.net

2. Haut de page | #2
    Fantôme Co-Propriétaire Avatar de jcrois
    Chats: 4870
    Très bonne chronique Habstérix. On sent encore un peu de sarcasme contre les soi-disant partisans, mais bon, t'es partie en guerre par les temps qui court lol...

Je ne sais plus si j'étais Halak ou Price. Tsé moi, je n’accroche pas longtemps et j'oublie vite. Il y a des choses plus importantes dans la vie lol. Le 'chil out' ça je m'en rappelle. Eh oui, ça m'avait fait ch*er. Relaxe? Why? Les victoires que nous avons échappées en début de saison, on en aurait vraiment besoin aujourd'hui. Ah non, c'est vrai, faut viser la cave, c'est plus payant hahahaha.

J'aime beaucoup voir Price depuis les 4 derniers matchs. Il veut gagner... Sortez vos chaises!

jcrois@fantomesduforum.net
    Twitter? C'est quoi ça? @jcrois1

3. Haut de page | #3
    Fantôme Offensif Avatar de Max_Habs
    Chats: 5580
    Citation Envoyé par jcrois Voir le message
    Je ne sais plus si j'étais Halak ou Price. Tsé moi, je n’accroche pas longtemps et j'oublie vite.

Le 'chil out' ça je m'en rappelle. Eh oui, ça m'avait fait ch*er. Relaxe? Why? Les victoires que nous avons échappées en début de saison, on en aurait vraiment besoin aujourd'hui.
    1- C'est ce que je reproche aux partisans.. ils aiment au gré du vent (et des médias) plutot que d'aimer chaque joueur et de supporter l'équipe...

2- Le chill out était en septembre 2010.. pas cette année mon jcrois

4. Haut de page | #4
    Fantôme Co-Propriétaire Avatar de jcrois
    Chats: 4870
    Citation Envoyé par Max_Habs Voir le message
    1- C'est ce que je reproche aux partisans.. ils aiment au gré du vent (et des médias) plutot que d'aimer chaque joueur et de supporter l'équipe...

2- Le chill out était en septembre 2010.. pas cette année mon jcrois
    pppfffffffoooooouuuuuuuuuaaaaaaaahahahahahahahaha. .. Tu vois ben que je vieillis trop vite lol

Tu as bien raison. Par contre, pour ton point numéro un, je suis plutôt d'avis qu'ils s'accrochent à haïr pour toujours au lieu de critiquer quand c'est le temps.

De mon côté, je me fâche pas souvent, et quand je me fâche, c'est pas pour longtemps alors...je passe à autre chose.

jcrois@fantomesduforum.net
    Twitter? C'est quoi ça? @jcrois1

5. Haut de page | #5
    Fantôme Co-Propriétaire Avatar de Habstérix
    Chats: 5134
    Citation Envoyé par jcrois Voir le message
    Très bonne chronique Habstérix. On sent encore un peu de sarcasme contre les soi-disant partisans, mais bon, t'es partie en guerre par les temps qui court lol...
    Ce n'est pas vraiment partir en guerre, autant que d'essayer de faire réaliser que rien ne sert de paniquer et vouloir tout changer. Je faisais plus référence, indirectement, au cas Subban cette saison. Oui, je crois que les partisans se doivent de respirer par le nez. Ils étaient prêt à ce départir du meilleur talent que cette équipe a eu sous la main depuis des années, en se fiant à des rumeuroïdes et aux médias. Ce n'est pas comme s'il avait eu 6-7 ans pour prouver quoi que ce soit...

Aussi, le début de camp et le "chill out" était il y a deux ans. Tu vois, ta mémoire à long terme est encore bonne!
    Fantôme Ambitieux

Courriel: habsterix@fantomesduforum.net

6. Haut de page | #6
    Fantôme de Soutiens Avatar de mat_ch
    Chats: 243
    Comme moi Jcrois desfois je me fâche brievement sur le ou les travers d'un joueur et après je le défend comme un bon père de famille lol

7. Haut de page | #7
    Diablotin Avatar de Fred G.
    Chats: 1183
    Alors sans rancunes

Price-Halak, pourtant je crois que je preferais qu'on nous bourre le mou avec cette question, plutot que d'entendre ce qui se raconte en ce moment.
    Fantôme Épicurien et Gourmand
    La patience oubliée apporte le bonheur recherché
    @FredGFDF
    Go Habs Cup

8. Haut de page | #8
    Spiritiste Avatar de Thal
    Chats: 4891
    À vrai dire, je ne crois pas que Carey Price soit parvenu à confondre les sceptiques. Du moins, pas encore. Loin de moi l'idée de penser que Carey Price n'est pas un bon gardien mais il reste encore beaucoup de travail à faire. Le jeune a un très bon potentiel mais il n'est pas encore le gardien solide en tout temps. Il éprouve un très grand manque de confiance en fusillade, il accorde encore des buts douteux, il perd la rondelle de vue assez régulièrement et il n'a pas encore gagné en série. Il y a deux ans, on se rappelle que c'est Halak qui a fait des miracles. Price, bien qu'il fut bon l'an dernier, n'a pas été excellent. J'aime beaucoup le jeune gardien mais je ne suis pas encore prête à dire qu'il m'a convaincu pour l'avenir. Carey démontre encore un petit côté prétentieux. J'aimerais bien qu'il le montre seulement quand il aura accompli de grands exploits, pas avant.

Je ne souhaite pas qu'il soit échangé, tout comme Subban, car tous les deux ont un talent exceptionnel. Je dirais que ce sont encore de très bons jeunes joueurs en développement.

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Les tags pour cette discussion

Règles de messages