+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 18
Bookmark and Share

Discussion: Le Canadien arrête son choix sur Marc Bergevin

1. Haut de page | #1
    Fantôme Co-Propriétaire Avatar de Habstérix
    Chats: 5143

Le Canadien arrête son choix sur Marc Bergevin

Le Canadien de Montréal a fait son choix: Marc Bergevin sera le successeur de Pierre Gauthier au poste de Directeur Général de l’équipe. Il aura été préféré à Pierre McGuire entre autres.

Natif de Montréal, Marc Bergevin a passé sept saisons dans l’organisation des Blackhawks de Chicago, où il a occupé plusieurs postes dont Directeur du recrutement, Directeur du Personnel et Assistant au Directeur Général.

Choisi au troisième tour du repêchage de 1983 (59e au total), le défenseur a joué 20 saisons dans la ligue nationale de hockey. Il a évolué pour les Blackhawks, les Islanders, les Whalers, le Lightning, les Red Wings, les Blues, les Pingouins et les Canucks.

Bergevin est marié à Ruth et ils ont trois enfants: deux fils, Wes et Rhett, ainsi qu’une fille, Elle.

Il va sans dire que le nouveau Directeur Général a du pain sur la planche cet été, devant redresser une équipe qui a terminée 28e au classement général. Bergevin doit d’abord se trouver un entraîneur-chef, pour ensuite se préparer pour le repêchage amateur ayant lieu le 22 juin prochain à Pittsburgh. Il devra aussi composer avec les négociations de contrats de Carey Price et de PK Subban, tout en se préparant pour la saison des agents libres qui débute le 1er juillet.
    Fantôme Ambitieux
    Co-Propriétaire des Fantômes du Forum

Courriel: habsterix@fantomesduforum.net

2. Haut de page | #2
    Diablotin Avatar de Jalbec
    Chats: 3532
    Difficile pour moi de savoir si c'est un bon choix ou pas, le connaissant peu et le gars étant nouveau à ce poste mais après quelques recherches j'ai pu constater que malgré une faiblesse côté éloquence il est un homme de cœur et d'action qui semble avoir un bon jugement côté hockey, est très courageux et a beaucoup d'entregent.

Espérons qu'il saura bien s'entourer pour redorer le blason du Canadien foulé au fond du classement.

Longue vie à Marc Bergevin.
    fantômediablotin
    Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts... Isaac Newton
    jalbec@fantomesduforum.net

3. Haut de page | #3
    Citation Envoyé par Jalbec Voir le message
    Espérons qu'il saura bien s'entourer pour redorer le blason du Canadien foulé au fond du classement.
    Et là est la clé du succès mon ami. Bien dit.

J'avoue que j'ai bien aimé les derniers gestes de Geoff Molson. Il s'est entouré d'un bon homme de hockey, le dernier DG à avoir remporter les deux dernières Coupes Stanley à Montréal en Serge Savard. Ils ont ensuite interviewé plusieurs candidats au lieu d'en choisir un au hazard, et il semble que leur choix s'est arrêté sur l'homme qui, vraisemblablement, partage leur vision pour le future de cette équipe.

On lit un peu partout que Bergevin a été préféré à Pierre McGuire et Julien BriseBois. Ces deux hommes ont été informés ce matin qu'ils n'ont pas été retenus. Encore là, de la classe (normale vous direz) que de les prévenir, ce qui fait changement des autres évènements bizarres de la saison dernière sous Pierre Gauthier.
    Fantôme Ambitieux

4. Haut de page | #4
    Fantôme Co-Propriétaire Avatar de jcrois
    Chats: 4876
    En tout cas, moi je suis extrèmement content. Vous voyez le changement les amis? Il a de la jasette, ricaneux et compétant à la fois. Voir un sourire souvent, ça va faire du bien.

jcrois@fantomesduforum.net
    Twitter? C'est quoi ça? @jcrois1

5. Haut de page | #5
    Spiritiste Avatar de Thal
    Chats: 4894
    Ça semble être une bonne nouvelle. Je suis un peu comme Jalbec, je connais très peu le gars. Je souhaite donner la chance au coureur. Je lui souhaite un grand succès à Montréal. Félicitations!

6. Haut de page | #6
    Fantôme Offensif Avatar de samarchepas
    Chats: 5920
    Comme tout le monde...je le connais pas beaucoup mais le gars a une plus grande expérience dans la ligue que Julien Brisebois (Coupe Stanley avec Chicago et 1191 matchs dans la ) J'ai pas rien entendu de négatif en son endroit a date (Sans oublier qu'il m'a fait rire une dizaine de fois pendant son point de presse...du jamais vu en une dizaine d'années!! ) Il a pas perdu de temps avec le cas Cunneyworth en le rétrogradant au poste de assistant coach.Il lui reste PLUSIEURS dossiers a règler (Gomez,nouveau coach,Subban,Price...etc)

7. Haut de page | #7
    J'ai affiché ce sujet avant d'aller travailler ce matin et je reviens tout just du boulot à l'instant, donc je n'ai pas encore eu la chance de regarder la conférence de presse. Cependant, j'ai lu aujourd'hui sur Twitter que Bergevin a sourit plus souvent dans sa première conférence de presse que Gainey ET Gauthier ensemble pendant leurs règnes!

Sérieusement, j'ai lu aussi que Geoff Molson et Serge Savard ont interviewé (ou considéré) une vingtaine de candidats pour le poste. Il s'agit ici de quelque chose qui me rassure grandement et j'ai foi qu'ils ont pris la bonne décision. Pour la première fois depuis longtemps, je suis tout excité d'être un partisan du Canadien.

Fantôme Ambitieux

8. Haut de page | #8
    Spiritiste Avatar de pataCHou
    Chats: 376
    Tout ce qu'il y a à dire, c'est qu'il a de la famille dans mon patelin. Ça veut tout dire, non?
    PataChou: un partisan stressé
    http://twitter.com/O_pataCHou

9. Haut de page | #9
    Il a dû dire au moins 10 fois en entrevue hier qu'il allait s'assurer que le CH va avoir plus qu'un dépisteur dans la LHJMQ...déja la c'est mieux que v'la 2 jours! lol

10. Haut de page | #10
    Spiritiste Avatar de pataCHou
    Chats: 376
    En fait, après une journée de recherche, la tombe de ses parents est dans mon petit village.
    PataChou: un partisan stressé
    http://twitter.com/O_pataCHou

11. Haut de page | #11
    Fantôme de Soutiens Avatar de Poing
    Chats: 671
    Citation Envoyé par pataCHou Voir le message
    En fait, après une journée de recherche, la tombe de ses parents est dans mon petit village.
    Il faut dire que Sainte-Martine, c'est LA place pour se faire manger par les vers!

ps: Joke de pêcheur... Les appâts sainte-martine étant un des plus gros grossiste de vers de terre pour la pêche au Quebec....

12. Haut de page | #12
    Fantôme Co-Propriétaire Avatar de jcrois
    Chats: 4876
    Citation Envoyé par Poing Voir le message
    Il faut dire que Sainte-Martine, c'est LA place pour se faire manger par les vers!

ps: Joke de pêcheur... Les appâts sainte-martine étant un des plus gros grossiste de vers de terre pour la pêche au Quebec....
    C'est aussi la place pour d'autre verts...comme les petits pois...

jcrois@fantomesduforum.net
    Twitter? C'est quoi ça? @jcrois1

13. Haut de page | #13
    Pas le parti vert?

Fantôme Ambitieux

14. Haut de page | #14
    Fantôme Passeur Avatar de ontheroad
    Chats: 579
    Côté Éloquance comme le dit Jalbec il y a un petit manque mais des cours intensifs en communications peut aider beaucoup.

Mais c'est un peu normal il à parler plus anglais que français dans sa carrière et avec le bain médiatique ça frappe toujours a Montréal, la nervosité, la joie, et tout le kit c'étais beaucoup pour Mark.

Mais il semble être un homme qui connait son affaire et ce qui m'encourage beaucoup dan son cas, un gars qui à l'air à ne pas naiser avec la puck !!!

À tourner en rond et de prendre des décisions et ne pas laisser trainer les choses, je crois qu'il va signer Price et de PK rapidement et qu’il va régler le cas ridicule de Gomez ce qui pour moi serait déjà pour moi et pour plusieurs fans un gros plus.

Il semble heureux et fier de façon sincère d'être le DG du CH comme il le disait avec la voix pleine d'émotion, et moi il m'a gagné en conférence de presse avec ses sourires à plusieurs reprise il semble vouloir être proche du monde et des fans et ce qui change de beaucoup la mentalité du Club.

Bienvenue Mark et M.Savard nous pouvons déjà sentir votre amour pour le Canadien de Montréal et le désir et la passion de faire du CH, une équipe gagnante avec des Québecois de talent ce qu'il nous faut d'abord et avant tout.
    Dernière modification par ontheroad ; 04/05/2012 à 09h36.

15. Haut de page | #15
    Citation Envoyé par ontheroad Voir le message
    Côté Éloquance comme le dit Jalbec il y a un petit manque mais des cours intensifs en communications peut aider beaucoup.

Mais c'est un peu normal il à parler plus anglais que français dans sa carrière et avec le bain médiatique ça frappe toujours a Montréal, la nervosité, la joie, et tout le kit c'étais beaucoup pour Mark.

Mais il semble être un homme qui connait son affaire et ce qui m'encourage beaucoup dan son cas, un gars qui à l'air à ne pas naiser avec la puck !!!

À tourner en rond et de prendre des décisions et ne pas laisser trainer les choses, je crois qu'il va signer Price et de PK rapidement et qu’il va régler le cas ridicule de Gomez ce qui pour moi serait déjà pour moi et pour plusieurs fans un gros plus.

Il semble heureux et fier de façon sincère d'être le DG du CH comme il le disait avec la voix pleine d'émotion, et moi il m'a gagné en conférence de presse avec ses sourires à plusieurs reprise il semble vouloir être proche du monde et des fans et ce qui change de beaucoup la mentalité du Club.

Bienvenue Mark et M.Savard nous pouvons déjà sentir votre amour pour le Canadien de Montréal et le désir et la passion de faire du CH, une équipe gagnante avec des Québecois de talent ce qu'il nous faut d'abord et avant tout.
    Petit manque de francais...mais il en a dit plus en une journée que Gauthier depuis qu'il était en poste!

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Les tags pour cette discussion

Règles de messages