Je déteste la politique et habituellement, je m’y tiens bien loin mais là, assez c’est assez! Toutes ces manifestations, ces obstructions de la circulation, cette violence et cette destruction de biens d’autrui est trop! J’éviterai donc le débat et les prises de bec… après m’être vidé le cœur.
Loin d’avoir un parti pris pour le Gouvernement du Québec, j’ai trouvé qu’au début, c’était bien mignon. Les étudiants, comme en est leur droit, protestaient contre la hausse des frais de scolarité. Parfait. Quelques manifestations pacifiques qui apportaient un peu de lumière à leur cause. Même de l’autre bout du pays, j’ai beaucoup aimé la marche qu’ils ont faite, superbement organisée.
Mais malheureusement, insatisfaits il semble de ne pas avoir ce qu’ils voulaient, comme ils ont agi comme des enfants gâtés et ont piqué leur petite crise. Ils ont bloqué la circulation sur les ponts, dans les rues un peu partout. Certains (pas tous il faut le dire) ont profité de la situation pour faire des émeutes, obligeant les villes à sortir les forces d’ordre avec les résultats que l’on connait.
C’est là que j’ai décroché et j’en connais plusieurs qui en ont fait autant un peu partout au Canada et au Québec. Surtout après avoir pris connaissance des chiffres suivants :
Je n’avais jamais remarqué, mais je songe sérieusement envoyer mes filles au Québec pour poursuivre leurs études universitaires. Ainsi, je sauverai environ 4 500$ par cycle. Vu que j’ai deux enfants et disons qu’elles étudient 4 ans, j’économiserai donc un total d’environ 36 000$ pour leurs études!
Mais vous pouvez vous assurer que je vais leur faire promettre de ne pas agir en idiotes en faisant ce que font les étudiants aujourd’hui, mais plutôt d’agir en jeunes reconnaissantes du fait qu’il leur en coûte mois que n’importe tout ailleurs au Canada pour recevoir une aussi bonne éducation!
Entre temps, au lieu de me ranger avec le carré rouge, vous pouvez me compter avec le carré brun…

Répondre avec citation

Ce sujet est beaucoup plus chaud qu'on le croit. Ça dépasse certainement le simple sujet des frais de scolarité, c'est pourquoi je vais aussi m'abstenir car je ne souhaite pas partir de débat sur les nombreux sujets et émotions que ça suscite.

Go Habs Cup